SoulCollage®

Le mot SoulCollage® peut se traduire par « images inspirées par notre âme ». Ce procédé a été créé dans les années 1980 par Seena Frost, artiste et psychothérapeute jungienne américaine maintenant décédée.

Le processus du SoulCollage® utilise la technique du photocollage d’une manière spécifique. C’est un outil ludique permettant d’explorer les différents aspects de notre être qui se manifestent à travers les images choisies de manière intuitive.

Le SoulCollage® fait appel à notre créativité et notre imagination et permet de faire apparaître des aspects essentiels de notre personnalité, de notre histoire et mythe personnel. Jungien et transpersonnel, le SoulCollage® est accessible à toute personne qui souhaite approfondir la connaissance de soi d’une manière ludique et créative.

Alors que la vie autour de nous change continuellement en prenant de nouvelles apparences, notre psychisme fait pareil. Avec le SoulCollage® nous pouvons observer ces changements intérieurs et nous connaître de manière plus complète afin de vivre en harmonie avec nous-même et les autres.

Aucune connaissance n’est nécessaire pour participer à un atelier. Chaque participant-e va pouvoir créer ses cartes personnelles en découpant et collant des images trouvées dans des magazines. Faire confiance à son intuition est le principal moteur du processus du SoulCollage®.